Ecole Régionale Des Beaux-arts De Nantes

L’erban, école régionale des beaux-arts de Nantes, est une école supérieure des beaux-arts à rayonnement national et international. Elle accueille, chaque année, environ 300 étudiants qui se destinent aux métiers contemporains de l’art et de la création visuelle.L’erban est un établissement culturel de la Ville de Nantes sous tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication. L’étudiant peut obtenir deux Diplômes d’Etat : le D.N.A.P. (Diplôme National d’Arts Plastiques), en trois ans, et le D.N.S.E.P. (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique), en cinq ans.Avec ses deux galeries, sa programmation de conférences, des co-productions, des partenariats (IUFM, Ozanam, Hôpital Saint-Jacques) et les nombreuses collaborations avec des institutions nantaises (Musée des Beaux-Arts, Fonds Régional d’Art Contemporain, lieu unique, Ecole d’Architecture de Nantes, Grand Café de Saint-Nazaire, etc…), l’erban est un acteur important de la vie culturelle de l’agglomération nantaise.Créée il y a plus de deux siècles, l’école des beaux-arts de Nantes est aujourd’hui l’une des plu... [ Read All ]

Nantes

France

Address:
Place Dulcie September, BP 20119
44001 Nantes cedex 1
Phone: 33 (0)2 40 35 90 20
Fax: 33 (0)2 40 35 90 69
Website: http://www.erba-nantes.fr


College Photos (5)

Click on the images to enlarge



Sample Student Art Work (5)

Click on the images to enlarge



Location and Getting there

école régionale des beaux-arts de Nantes
Place Dulcie September
BP 20119
44001 Nantes cedex 1
t. 33 (0)2 40 35 90 20
f. 33 (0)2 40 35 90 69
m. secretariat.erban[at]mairie-nantes.fr

 


Department and information about the department

Concours d’entrée en première année - L1
L’admission en première année - L1 - se fait par un concours d’entrée annuel ouvert à tous les candidats français ou étrangers détenteurs du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent.
Une dérogation peut être admise par la commission d'équivalence pour les candidats non bacheliers.
Les candidats étrangers sont invités à présenter leurs diplômes (baccalauréat ou équivalent) traduits en langue française. Une bonne connaissance de la langue française est souhaitée.
Les dossiers d’inscription ou les demandes de dérogation sont à retirer en ligne sur ce site à partir du 9 janvier 2007.

Nature des épreuves (sur deux jours) :

une épreuve théorique et pratique sur une demi journée : mercredi 18 avril 2007 matin
de 9h à 10h30 : épreuve de dessin
de 10h30 à 12h30 : épreuve de culture générale composée d'un QCM et d'une épreuve de langue vivante (quatre langues au choix : allemand, anglais, espagnol, italien).

un entretien avec un jury (convocation sur une demi journée : soit le mercredi 18 avril 2007 entre 13h30 et 18h, soit le jeud...  [ Read All ]


News and Events

L’école régionale des beaux-arts de Nantes, créée en 1904, compte parmi les grandes écoles d’art supérieures françaises. Elle forme environ 250 étudiants en études supérieures des beaux-arts (deux diplômes nationaux le DNAP et le DNSEP).

L’école propose des ateliers de pratiques artistiques amateurs (ateliers d’arts plastiques) en dessin, peinture, modelage et photographie, à partir du CE1 et pour les adultes.

L’erban organise par ailleurs des expositions dans sa galerie et de nombreux évènements (colloque, exposition d’étudiants, accueil d’artistes…).

L’école propose des échanges internationaux grâce à des partenariats avec une trentaine d’établissements d’enseignement étrangers



École régionale des beaux-arts de Nantes
Place Dulcie September - 44001 Nantes cedex 1
Tel : 02 40 35 90 20 / Fax : 02 40 35 90 69
e.mail : secretariat.erban@mairie-nantes.fr
www.erba-nantes.fr
 


Information For  International Students

http://www.erba-nantes.fr/MOBILITE/en/procedure.pdf  


Visit us (open days)

http://www.erba-nantes.fr/contacts.php  


Request a prospectus (Number, e-mail or follow link)

secretariat.erban@town hall-nantes.fr